samedi, février 22, 2020

IL FAUT QU'UNE PORTE SOIT OUVERTE OU FERMÉE

COMÉDIE RÉPERTOIRE CLASSIQUE, d'Alfred de Musset (prologue d'Isabelle Andréani), mise en scène de Xavier Lemaire, avec Agathe Quelquejay et Michel Laliberté.
Nous sommes en septembre 1851, la servante et le nouveau cocher d’Alfred de Musset pénètrent dans son grenier pour récupérer les harnais du coche, mais la découverte de textes inédits, le récit d’anecdotes piquantes vont les conduire à jouer eux même "Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée" et se déclarer de façon singulière leur amour. Toute la flamme de Musset jaillit de cette "comédie-proverbe" flamboyante, joyau de la littérature romantique, qui fera le régal de tous les amoureux d’un théâtre authentique et passionné.

La pièce d'Alfred de Musset est précédée d'une introduction très brillante et maligne qui met en scène sa servante et son cocher ; ces derniers jouent ensuite la pièce par jeu.

Les comédiens sont parfaits et mettent en valeur le texte de Musset qui n'a pas vieilli.

Très belle pièce.
6, rue Pierre-au-Lard
75004 PARIS
M° Rambuteau / Hôtel de Ville
Tél: 01 42 78 46 42
Web: www.essaion-theatre.com
Jusqu'au 21/3: les Vendredi et Samedi à 19h30. Places de 25 à 10€. Durée 1h10. 

 

Julie Manet, la mémoire impressionniste

Musée Marmottan du 19 octobre 2021 au 20 mars 2022 Le musée Marmottan Monet organise la première exposition jamais consacrée à Julie Manet,...