dimanche, septembre 17, 2006

Octobre

De/avec Philippe Caubère

Dans ce 1ier épisode du volet n°2 d'un série de 6 épisodes, P. Caubère nous reconte sa première audition et son apprentissage dans un cours de comédie en 1968.

Entre un prof homosexuel qui drague Ferdinand (P. Caubère) et les dérives du cours d'expression corporelle qui part en vrille, P. Caubère dresse un tableau caustique de ses débuts d'apprenti comédien.

Néanmoins la magie n'opère pas (ou plus). Pourquoi ?

La psychothérapie collective que partage P. Caubère avec son public depuis 25 ans, a atteint ces limites et sans doute qu'aujourd'hui la boucle est bouclée. Dans cet épisode, certaines scênes mériteraient d'être abrégées ; P. Caubère est inconstestablement une bête de scène mais le développement à l'infini de situations, quoique très drôles, sature (la scatologie, une fois c'est drôle, dix fois ça devient vulgaire). P. Caubère renvoie une image très critique du monde intello-artistique ; mais finalement en quarante ans, rien n'a changé ; le cours qu'il décrit, vous pouvez le retrouver dans la Star académy sur TF1.

Pour les inconditionnels de P. Caubère, en attendant un retour de ce fantastique comédien dans un registre plus classique.


THÉÂTRE DU ROND-POINT
2 bis, avenue Franklin-Roosevelt75008 PARIS
M° Franklin Roosevelt / Champs-Élysées
Tél: 01 44 95 98 10
Web : http://www.theatredurondpoint.fr/
Durée : 2H10
Places : 12€ à 30€

Julie Manet, la mémoire impressionniste

Musée Marmottan du 19 octobre 2021 au 20 mars 2022 Le musée Marmottan Monet organise la première exposition jamais consacrée à Julie Manet,...