samedi, décembre 02, 2006

Si tu mourais


COMÉDIE DRAMATIQUE de Florian Zeller, mise en scène de Michel Fagadau, décors de Florica Malureanu, avec Catherine Frot, Robin Renucci, Bruno Putzulu et Chloé Lambert.

Un homme meurt, sa femme cherche à comprendre: qui était-il vraiment? Elle fouille le passé, questionne son entourage, avance dans un labyrinthe dangereux. Jusqu’où faut-il chercher la vérité? De flash-back en situations inattendues, le spectateur est embarqué aux côtés de Catherine Frot dans une recherche faite de doutes et d’appréhension, au sein de laquelle se mélangent la réalité, l’imagination, la peur, le rire et le fantasme.

BOF... beaucoup de bruit pour rien. Personnellement, j'ai trouvé cette pièce d'une grande banalité, des textes creux. Les artifices de mise en scêne se veulent originaux mais ne sauvent pas un propos sans intérêt. Enfin, le jeu de Bruno Putzulu est très particulier... voire faux.

Pour 50€, vous pouvez aller voir au moins deux autres pièces.


COMEDIE DES CHAMPS-ELYSEES
15, avenue Montaigne
75008 PARIS
M° Alma Marceau
Tél: 01 53 23 99 19
Web: www.comediedeschampselysees.com

Julie Manet, la mémoire impressionniste

Musée Marmottan du 19 octobre 2021 au 20 mars 2022 Le musée Marmottan Monet organise la première exposition jamais consacrée à Julie Manet,...