samedi, avril 12, 2014

Une femme

 
COMÉDIE DRAMATIQUE de Philippe Minyana, mise en scène Marcial Di Fonzo Bo, avec Marc Bertin, Raoul Fernandez, Catherine Hiegel, Helena Noguerra et Laurent Poitrenaux.
Dans cette pièce écrite pour Catherine Hiegel et Marcial Di Fonzo Bo, une femme, Élisabeth, est malade dans une chambre, peut-être tout près de la mort. Sa mémoire voyage, vagabonde dans les labyrinthes du passé, et cette chambre où une veilleuse vient la soulager, l’aimer, se démultiplie en une infinité d’autres chambres où sa vie s’est vécue
Cette mode, très contemporaine, des textes dépouillés vire parfois à l’abscons ; dans cette pièce, c'est limite. Le thème de la mort qui approche est intéressant mais le texte est inégal et on frôle quelquefois la vulgarité ; visiblement le public BOBO semble apprécier ces moments "peuple".
Nul ne remettrait en cause le talent certain de Catherine Hiegel mais le choix de faire interpréter le rôle d'Helena Noguerra avec un accent slave est franchement ridicule.
15, rue Malte-Brun
75020 PARIS
M° Gambetta
Tél: 01 44 62 52 52
Web: www.colline.fr
Jusqu'au 17/4: Mardi à 19h00, du Mercredi au Samedi à 21h00, Dimanche à 16h00.
Places à 29€. Durée 1h40.

Julie Manet, la mémoire impressionniste

Musée Marmottan du 19 octobre 2021 au 20 mars 2022 Le musée Marmottan Monet organise la première exposition jamais consacrée à Julie Manet,...