samedi, mai 20, 2017

Rupture à domicile

COMÉDIE de et mise en scène par Tristan Petitgirard, décor d'Olivier Prost, costumes de Mélisande de Serres, avec Olivier Sitruk, Hélène Seuzaret, Benoit Solès.
Eric Vence a fondé l’agence "Rupture à Domicile". Un soir, alors qu’il se rend en mission pour annoncer à une femme que son compagnon a décidé de la quitter, il fait une rencontre plus qu’inattendue. Il tombe sur Gaëlle, l’amour de sa vie, qui est partie du jour au lendemain, il y a sept ans, sans la moindre explication. Évidemment, Eric ne lui dit pas qu’il a été engagé pour la quitter. Il pense avoir un coup d’avance car en retrouvant son ex, il sait, avant elle-même, qu’elle est célibataire. Mais Éric est loin de se douter que son client, Hyppolite, l’actuel compagnon de Gaëlle, a changé d’avis et surtout qu’il va les rejoindre. C'est le début d'un poker menteur explosif qui va nous mener de rebondissements en rebondissements et dont personne ne ressortira indemne. 
Très bonne pièce de boulevard, très bien écrite et surtout admirablement jouée par trois comédiens de grand talent. Aucun temps morts, des répliques qui fusent, des situations très drôles et des rebondissements. Cette pièce a tous les ingrédients d'un succès qui devrait durer.
 
48 rue du Faubourg Saint-Martin
75010 PARIS
M° Strasbourg Saint-Denis
Tél: 01 42 08 21 93
Web: www.lesplendid.com
 
Jusqu'au 2/9: du Jeudi au Samedi à 20h00. Matinée le Samedi à 18h00.
Places de 32 à 20€. 50% aux 1ères du 11/5 au 20/5. Durée 1h30. 

Julie Manet, la mémoire impressionniste

Musée Marmottan du 19 octobre 2021 au 20 mars 2022 Le musée Marmottan Monet organise la première exposition jamais consacrée à Julie Manet,...