samedi, juin 24, 2017

La garçonnière

COMÉDIE de Billy Wilder et I.A.L. Diamond, adaptation théâtrale de Gérald Sibleyras et Judith Elmaleh, mise en scène de José Paul, décor d'Édouard Laug, avec Guillaume de Tonquédec, Claire Keim et Jean-Pierre Lorit.
Nous sommes dans l’Amérique des années 50, celle des grattes ciel et du rêve américain triomphant. Monsieur Baxter, un "petit employé de bureau" dans une importante compagnie d’assurances new yorkaise, prête régulièrement son appartement à ses supérieurs hiérarchiques qui s’en servent comme garçonnière. En échange, ils lui promettent une promotion qui n’arrive jamais. M. Sheldrake, le grand patron, s’aperçoit du manège. Il demande à Baxter de lui prêter l’appartement pour y emmener sa maîtresse, mais il exige d’être dorénavant le seul à en profiter. Shelkdrake est un mari et un père respectable, il a besoin de discrétion. Baxter accepte, il monte en grade de façon spectaculaire. Mais lorsque Baxter comprend que Sheldrake y emmène celle qu’il aime, mademoiselle Novak, Baxter est face à un dilemme: renoncer à son amour, ou à sa carrière. 
Spectacle exceptionnel : les comédiens, la mise en scène, et  les décors. On ne rit pas aux éclats mais on ne peut qu'être séduit par le jeu de Guillaume De Tonquédec et Claire Keim, la très grande classe.
15, rue Blanche
75009 PARIS
M° Trinité
Tél: 01 48 74 25 37
Web: www.theatredeparis.com 
Jusqu'au 24/6: du Mardi au Samedi à 20h30. Matinée le Samedi à 17h00.
Places de 63 à 22€. Durée 1h50. 

Julie Manet, la mémoire impressionniste

Musée Marmottan du 19 octobre 2021 au 20 mars 2022 Le musée Marmottan Monet organise la première exposition jamais consacrée à Julie Manet,...