vendredi, avril 06, 2018

Le monte-plats

COMÉDIE d'Harold Pinter, mise en scène d'Étienne Launay, avec Benjamin Kühn, Simon Larvaron, Bob Levasseur et Mathias Minne. 

Dans un sous-sol, deux tueurs à gage, Gus et Ben, attendent leur prochain "contrat". Ben lit le journal et Gus cherche à faire du thé. Le temps passe, provoquant ennui, impatience et pour finir tensions entre les deux compères. Soudain une enveloppe glisse sous la porte, un monte-plats se met en branle. C'est le début d’une série d’événements étranges et angoissants. Sont-ils observés ? Par qui ? Pourquoi ? Qui donne les ordres ? Avec cynisme et humour noir, Pinter dépeint dans Le Monte-Plats, une société asservie qui obéit aux ordres, aussi absurdes soient-ils. 

Le texte de Pinter n'est pas toujours d'une grande clarté ; ce n'est pas le cas avec cette pièce assez classique sur le fond. La mise en scène est originale car deux couples de comédiens se partagent le texte dans un jeu de ping-pong. C'est plutôt réussi.

53, rue Notre-Dame-des-Champs
75006 PARIS
M° Notre-Dame des Champs/Vavin
Tél: 01 45 44 57 34
Web: www.lucernaire.fr

Jusqu'au 20/5: du Mardi au Samedi à 18h30, le Dimanche à 15h00.
Places à 26€. Durée 1h10. 


Julie Manet, la mémoire impressionniste

Musée Marmottan du 19 octobre 2021 au 20 mars 2022 Le musée Marmottan Monet organise la première exposition jamais consacrée à Julie Manet,...