mardi, mai 08, 2018

COUPS DE FEU RUE ST ROCH

COMÉDIE DRAMATIQUE de et mis en scène par Jocelyn Fiorina, avec Nicolas Soumah, Constant Vandercam, Justine Vultaggio, Philippe Pasquini et Thibault Gouzarch. 

En 1832 Edgar Allan Poe se rend à Paris, il est hébergé par Alexandre Dumas. Ce voyage est resté secret, jusqu’à ce que l’on retrouve un manuscrit inédit de Dumas relatant cette rencontre. Que s’est-il passé ? Quelles aventures ont vécues les deux écrivains dans ce Paris insurrectionnel, à la veille de la montée des barricades, celles-là même racontées par Victor Hugo dans Les Misérables ? Quels rôles ont joués Edgar Poe et Alexandre Dumas dans les soulèvements républicains qui ont secoué la France cette année-là, face à la brigade de sûreté dirigée par Vidocq ? 

Incontestablement bien joué mais la pièce manque de rythme et finalement le sujet devient vite totalement inintéressant.

Il aurait fallu un plus de talent d'écriture pour mettre dans la même pièce trois personnages aussi forts qu'Alexandre Dumas, Edgar Poe et François Vidocq.

53 rue des Saules
75018 PARIS
M° Lamarck-Caulaincourt
Tél: 01 42 23 88 83
Web: www.funambule-montmartre.com

Du 7/5 au 12/6: le Lundi à 21h00, le Mardi à 19h00.
Places à 28€. Durée 1h15. 

Julie Manet, la mémoire impressionniste

Musée Marmottan du 19 octobre 2021 au 20 mars 2022 Le musée Marmottan Monet organise la première exposition jamais consacrée à Julie Manet,...