mercredi, décembre 29, 2021

PATRICK TIMSIT - Adieu... Peut-être. Merci... C'est sûr.

SEUL-E EN SCÈNE de Jean-François Halin et Patrick Timsit, mise en scène Étienne Balasy, avec Patrick Timsit.

2015, triomphe au Rond-Point : Patrick Timsit fait honneur au "rire de résistance" et ne recule devant aucun brûlot de la société – migrants, néonazis ou handicapés... Il revient avec malice jouer les "cons de service". Il fait rire avec tout ce qui fait mal. Il ne lâche pas ses proies, en appétit toujours de ce qui pourrait déranger le plus. Enfant d’Alger et d’une famille de maroquiniers, agent immobilier avant de connaître le succès avec La Crise, Un Indien dans la ville, Pédale douce, Le Cousin ou Stars 80, il écrit, réalise aussi. Regard social, œil narquois, il se fait le trublion d’une société engluée dans un politiquement correct plus visqueux que jamais, plonge dans les marécages de la bien-pensance, et ça éclabousse, joyeusement, d’un rire vaccin. Aujourd’hui, Patrick Timsit nous fait ses adieux. Il est le seul à y croire. 

TIMSIT comme on l'aime, drôle et caustique mais ce serait son public qui serait méchant (plutôt des quinquas et des sexagénaires). L'intro vidéo du spectacle est très drôle notamment les commentaires de Jérôme Commandeur. 

TIMSIT nous donne 10 bonnes raisons de raccrocher, prétextes à des digressions. Est-ce vraiment le clap final ? l'avenir nous le dira mais avec les artistes on est jamais sûr de rien.


2 bis, avenue Franklin-Roosevelt
75008 PARIS
M° Franklin Roosevelt / Champs-Élysées
Tél: 01 44 95 98 21
Web: www.theatredurondpoint.fr

Jusqu'au 31/12: du Mardi au Samedi à 21h00, le Dimanche à 15h00. Places de 38 à 14€. Durée 1h30. 

Julie Manet, la mémoire impressionniste

Musée Marmottan du 19 octobre 2021 au 20 mars 2022 Le musée Marmottan Monet organise la première exposition jamais consacrée à Julie Manet,...