dimanche, juillet 29, 2007

LE MARKETING DU TOURISME

D'Isabelle Frochot et Patrick Legohérel
Edition Dunod - 32 €

Ouvrage très pédagogique et donc très accessible, qui brosse en 10 chapitres les techniques marketing des produits touristiques.
Ce livre est une bonne introduction au marketing avec des exemples concrets spécifiques à l'industrie touristique.

Dix chapitres
1) Le secteurs du tourisme : acteurs, tendances, concepts
2) Le processus du choix du touriste
3) Les services touristiques : développements et spécificités des approches qualité
4) Marketing relationnel : vers un développement de la relation de proximité entre les organisations touristiques et leurs clientèles
5) Stratégie marketing et segmentation dans l'industrie touristique
6) La politique de tarification
7) Management du revenu et distribution des prestations touristiques
8) L'image touristique : formation, rôle et méthodes d'évaluation
9) Stratégies de communication dans l'industrie touristique
10) Les stratégies de gestion de crise

Bibliographie sur le tourisme

Edition PUF - collection Que sais-je ?
Le tourisme international - n°1694
Le tourisme social et associatif - n°1725
Villages vacances familles - n°1825
Le marketing touristique - n°1911
Les institutions de tourisme - n°3012
Le tourisme vert - n°3124
Les stratégies des entreprises de tourisme - n°3284
Le tourisme culturel - n°3389
Les offices de tourisme et syndicats d'initiative - n°3425
Histoire du tourisme de masse - n°3480
Le tourisme social - n°3608

Edition L’Harmattan
Du tourisme social au tourisme associatif
Anciennes et nouvelles formes de tourisme
Introduction à l’économie du tourisme

Julie Manet, la mémoire impressionniste

Musée Marmottan du 19 octobre 2021 au 20 mars 2022 Le musée Marmottan Monet organise la première exposition jamais consacrée à Julie Manet,...