dimanche, février 01, 2009

BELLE(S) FAMILLE(S)

COMÉDIE d'Alain Cauchi, mise en scène d'Eric Civanyan, avec Isabelle Caubere, Thierry Heckendorm, Annick Roux, Mélodie Orru, Felicien Delon et Alain Cauchi.

Etouffé par l'amour des siens, Toni décide de quitter Marseille. A Paris il rencontre Mathilde qui a, elle aussi, de sérieux soucis avec ses parents... Pour prouver leur bonheur, ils achètent une maison à la campagne et décident de s'unir pour le meilleur. Pour le pire, ils décident d'inviter leurs parents un week-end pour annoncer la bonne nouvelle.

Cette pièce est admirablement écrite. Le sujet, assez classique, traite de la confrontation de deux milieux sociaux opposés. Le risque aurait été de tomber dans les poncifs habituels du genre. Or l'auteur réussit, avec des personnages pourtant caricaturaux mais attachants (les bourgeois et les méridionaux), l'exploit de traiter les sujets avec finesse et en désamorçant les situations les plus dramatiques par le rire.
Les comédiens, notamment les parents (ce sont de vieux routiers du théatre), sont excellents.

COMEDIE BASTILLE
5, rue Nicolas Appert
75011 PARIS
M° Richard Lenoir/Chemin Vert
Tél: 01 48 07 52 07
Web: http://www.comedie-bastille.com/

Jusqu'au 24/5: du Mardi au Samedi à 21h00, Samedi à 17h00 et Dimanche à 15h30. Places à 28€. Durée 1h40.

Julie Manet, la mémoire impressionniste

Musée Marmottan du 19 octobre 2021 au 20 mars 2022 Le musée Marmottan Monet organise la première exposition jamais consacrée à Julie Manet,...