samedi, février 11, 2012

TAGE UNTER

COMÉDIE DRAMATIQUE d'Arne Lygre, mise en scène et scénographie de Stéphane Braunschweig, avec Daniel Christensen, Claudia Hübbecker, Bettina Kerl et Udo Samel.

Une histoire de séquestration : une fille dans un bunker au-dessous d’une cave, un homme qui kidnappe des jeunes en perdition pour les sauver, une complice naguère enfermée, passée dans l’autre camp. Et l’enlèvement de trop, celui d’un garçon qui va dérégler les rituels établis.

L'histoire est à plusieurs niveaux de lecture. L'homme, LE PROPRIETAIRE, veut-il réellement sauver ces jeunes, n'agit-il pas plutôt pour se sauver lui-même ou par sadisme ? La fille, LA FEMME, passée du côté du PROPRIETAIRE, est-elle victime du syndrome de Stockholm, a-t-elle été conditionnée par sa séquestration, ou alors ne trouve-t-elle pas un intérêt à rester près de cet homme à la fois son bourreau et son protecteur ?

La pièce est jouée en allemand sous titré en français. Le seul inconvénient est que l'attention portée à la lecture des dialogue se fait au détriment de l'attention portée au jeu des comédiens.

Très beau spectacle superbement interprété.

THÉÂTRE NATIONAL DE LA COLLINE

15, rue Malte-Brun
75020 PARIS
M° Gambetta
Tél: 01 44 62 52 52
Web: www.colline.fr




Jusqu'au 12/2: du Mercredi au Samedi à 20h30, Samedi à 15h30 et Dimanche à 15h30. Jusqu'au 12/2: du Mercredi au Samedi à 20h30. Places à 29€.

Julie Manet, la mémoire impressionniste

Musée Marmottan du 19 octobre 2021 au 20 mars 2022 Le musée Marmottan Monet organise la première exposition jamais consacrée à Julie Manet,...