samedi, mars 08, 2014

A nu

COMÉDIE DRAMATIQUE d’après un film de Sidney Lumet, écrit par Tom Fontana, adaptation et mise en scène de Marc Saez, avec Véronique Picciotto, Helmi Dridi, Anatole Thibault et Pascale Denizane.
À Nu est une immersion au coeur des cellules secrètes de la CIA. Deux interrogatoires menés en parallèle, en Chine et aux Etats-Unis, avec les mêmes dialogues mais pas les mêmes méthodes. Une enquête passionnante et bouleversante qui porte un regard tranchant sur notre société et l’interroge : Jusqu'où doit-on aller pour obtenir les aveux d'une personne présumée coupable ? 
Pièce critiquable sur le fond et sur la forme. Sur le fond, mettre en parallèle les errements des USA après les évènements du 11 septembre et le régime policier chinois est d'une grande malhonnêteté intellectuelle. Sur la forme, la répétition alternative du texte entre l'interrogatoire US et chinois ne présente aucun intérêt. Propos lourds et sans véritable réflexion. On n'y crois pas un seul instant ; la réalité est sans doute plus terrible.
 Enfin l’interprétation d'une des comédiennes est plus que moyenne.

7, rue des Platrières
75020 PARIS
M° Ménilmontant
Tél: 01 43 66 01 13
Web: www.vingtiemetheatre.com
Jusqu'au 20/4: du Mercredi au Samedi à 19h30 et Dimanche à 15h00.
Places à 25€. Durée 1h35. 

Julie Manet, la mémoire impressionniste

Musée Marmottan du 19 octobre 2021 au 20 mars 2022 Le musée Marmottan Monet organise la première exposition jamais consacrée à Julie Manet,...