jeudi, février 22, 2018

Une sombre histoire de girafe

COMÉDIE de Magali Miniac, mise en scène de Nicolas Martinez, avec Emmanuelle Bougerol, Guillaume Clérice, Magali Miniac et Sébastien Pierre.
On a tous connu ce couple d’amis avec qui, dans l’idée, c’est super de partir en vacances. Dans l’idée... Quatre amis, dont un couple avec un bébé, ont loué une maison de vacances sous le soleil des Cévennes. Que fait-on quand il n’y a pas de piscine, pas d'ombre ? Où plonger, où couler, où se cacher ? Alors on appuie là où ça fait mal... Mais c'est forcément la faute du gosse ! Ils vont finir par oublier cette maison, les Cévennes et les vacances, pour finalement se retrouver à se dévoiler sans pudeur : les vérités fusent, la parano est à son paroxysme, les personnages sont dépassés.

Agréable surprise cette pièce tant sur le fond (le texte) que la forme (la mise en scène et les décors). Les personnages sont assez typés mais  chacun a vécu un jour les situations décrites dans la pièce. Les comédiens sont plutôt bons, on rit  et on sourit beaucoup.
14 bis, rue Sainte-Isaure
75018 PARIS
M° Jules Joffrin
Tél: 01 42 62 35 00
Web: www.theatredesbeliersparisiens.com
Jusqu'au 29/4: du Mardi au Samedi à 21h00, le Dimanche à 15h00.
Places à 32€. Durée 1h20.  

Julie Manet, la mémoire impressionniste

Musée Marmottan du 19 octobre 2021 au 20 mars 2022 Le musée Marmottan Monet organise la première exposition jamais consacrée à Julie Manet,...