samedi, septembre 29, 2018

Signé Dumas

COMÉDIE de Cyril Gély et Eric Rouquette, mise en scène de Tristan Petitgirard, avec Davy Sardou, Xavier Lemaire et Thomas Sagols.

En 1848, Alexandre Dumas est à son apogée. Il travaille avec son fidèle collaborateur, Auguste Maquet, et forment ensemble le recto et le verso des pages qui passionnent les lecteurs du monde entier... Pourtant, quand éclate une querelle entre les deux hommes, une question cruciale se pose : quelle est la part exacte de l'un et de l'autre dans cette grande réussite? Lequel des deux est le père de d'Artagnan et de Monte-Cristo ? Et si c'est Dumas qui signe, jusqu'où Maquet peut- il, lui aussi, prétendre être l'auteur de ses œuvres ? 

L'affrontement entre A. DUMAS et son nègre. Le sujet est intéressant car il pose la question de l'auteur d'une œuvre ;  est-ce celui qui l'écrit ou celui qui la conçoit et la signe. Les échanges entre les deux personnages sont quelquefois cruels et l'un et l'autre savent au fond qu'ils forment une équipe dans laquelle chacun à sa place.

Belle interprétation et texte passionnant.


5, rue La Bruyère
75009 PARIS
M° Saint-Georges
Tél: 01 48 74 76 99
Web: www.theatrelabruyere.com

Jusqu'au 10/11: du Mardi au Samedi à 21h00. Matinée le Samedi à 15h30. Places de 40 à 24€. Durée 1h30.

Julie Manet, la mémoire impressionniste

Musée Marmottan du 19 octobre 2021 au 20 mars 2022 Le musée Marmottan Monet organise la première exposition jamais consacrée à Julie Manet,...