jeudi, octobre 25, 2018

La Dame de chez Maxim

COMÉDIE de Georges Feydeau, mise en scène par Alain Sachs, avec Enora Malagré, Sophie Mounicot, Christophe Alévêque, Guy Lecluyse, François Rollin, Marie Clément, Marie-Charlotte Leclaire et Alexis Néret. 

Il eut été tellement plus simple que le Docteur Petypon expliquât à sa femme que la veille au soir, afin de se détendre après une opération des plus délicates, dans les vapeurs d'un alcool dont il avait un peu trop abusé, il s'était tout simplement permis d'inviter la Môme Crevette, célèbre danseuse du Moulin Rouge, à dormir chez lui, et ce bien sûr en tout bien tout honneur... Madame Petypon aurait certainement compris la chose ! Mais nous aurions alors été privés d'un rocambolesque very bad trip bien avant l'heure, avec un scénario catastrophe plein de rebondissements.

Mise en scène originale pour ce classique de Feydeau.  Le casting de la pièce est plus que réussi avec des routiers du boulevard ; on découvre une Enora Malagré talentueuse en Môme Crevette.

Les dialogues et les situations font toujours mouches et on rit.

Très bonne pièce de théatre à voir absolument.

38 boulevard Bonne-Nouvelle
75010 PARIS
M° Bonne Nouvelle
Tél: 01 42 46 15 11
Web: www.theatredugymnase.com

Jusqu'au 2/12: du Mercredi au Vendredi à 20h45, le Samedi à 21h00, le Dimanche à 15h30. Matinée le Samedi à 16h30. Places de 49 à 15€. Durée 2h15. 

Julie Manet, la mémoire impressionniste

Musée Marmottan du 19 octobre 2021 au 20 mars 2022 Le musée Marmottan Monet organise la première exposition jamais consacrée à Julie Manet,...