samedi, avril 20, 2019

En attendant Bojangles

COMÉDIE DRAMATIQUE d'Olivier Bourdeaut, mise en scène de Victoire Berger-Perrin, avec Julie Delarme, Didier Brice et Victor Boulenger.

Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur "Mr. Bojangles" de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c'est la mère, feu follet imprévisible et extravagant. C'est elle qui a adopté le quatrième membre de la famille, Mademoiselle Superfétatoire, un grand oiseau exotique qui déambule dans l'appartement. C'est elle qui n'a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères. Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l'inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte. 

Pièce surréaliste sur une famille plus qu'originale dont la mère sombre peu à peu dans la folie. Si le thème parait aride, le rythme de la pièce et le traitement du sujet sont particulièrement réussis. C'est finalement très léger  et l'interprétation des comédiens remarquable.

Au final une très belle pièce à ne pas manquer.

20 boulevard Saint-Martin
75010 PARIS
M° Strasbourg Saint-Denis
Tél: 01 42 08 18 50
Web: www.theatredelarenaissance.com
Jusqu'au 28/4: du Mercredi au Samedi à 19h00, le Dimanche à 14h30. Places à 42€. Durée 1h20. 

Julie Manet, la mémoire impressionniste

Musée Marmottan du 19 octobre 2021 au 20 mars 2022 Le musée Marmottan Monet organise la première exposition jamais consacrée à Julie Manet,...