samedi, novembre 02, 2019

Adieu Monsieur Haffmann

COMÉDIE DRAMATIQUE de et mise en scène par Jean-Philippe Daguerre, avec Gregory Baquet en alternance avec Charles Lelaure ou Benjamin Breniere, Alexandre Bonstein en alternance avec Marc Semiatycki, Julie Cavanna en alternance avec Anne Plantey, Franck Desmedt en alternance avec Jean-Philippe Daguerre ou Benjamin Egner, Charlotte Matzneff en alternance avec Salomé Villiers ou Herrade Von Meier et aussi en alernance Pauline Caupenn.  

Paris, 1942. Le port de l’étoile jaune pour les Juifs est décrété. Au bord de la faillite, Joseph Haffmann, bijoutier juif, propose à son employé, Pierre Vigneau, de lui confier sa bijouterie, s’il accepte de le cacher en attendant que la situation s’améliore. Pierre prendra-t-il le risque d’héberger clandestinement son “ancien” patron dans les murs de la boutique ? Et si oui, à quelle condition ?

Intrigue surprenante qu'il ne faut pas dévoiler. C'est intelligent et drôle à la fois dans un dosage réussi et une mise en scène rythmée. C'est du très bon théatre avec d'excellents comédiens.

En revanche, on demande si les votants des Molières ont vu beaucoup de pièces de théatre car si cette celle-ci est incontestablement de qualité, il y a en eu encore de meilleures en 2018.


6, rue de la Gaîté
75014 PARIS
M° Edgard Quinet / Gaîté
Tél: 01 43 35 32 31
Web: www.theatre-rive-gauche.com

Jusqu'au 20/12: du Mardi au Samedi à 19h00, le Dimanche à 17h30. Places à 33€. Durée 1h30. 

Julie Manet, la mémoire impressionniste

Musée Marmottan du 19 octobre 2021 au 20 mars 2022 Le musée Marmottan Monet organise la première exposition jamais consacrée à Julie Manet,...