samedi, décembre 28, 2019

L"A-DÉMOCRATIE - Volet #2 Avenir Radieux, une fission française

THÉÂTRE CONTEMPORAIN, de Nicolas Lambert, une mise en scène de Nicolas Lambert, collaboration artistique d'Erwan Temple, création musicale d'Eric Chalan, avec Nicolas Lambert, et les musiciens: Hélène Billard, Éric Chalan, Jean-Yves Lacombe (en alternance).
Le spectacle déroule depuis ses origines, le fil de l’histoire du nucléaire français. La "grandeur de la France", son "indépendance" énergétique, les discours verrouillés d’EDF, les non-dits étouffants et les interrogations des citoyens, dessinent les contours de notre avenir, radieux. 
Spectacle intéressant pour ceux qui veulent apprendre et comprendre la saga de l'industrie de nucléaire en France. Mais il y a clairement un parti pris contre le nucléaire sans vraiment de nuances (les représentants de l'Etat son visiblement tous des abrutis, si le nucléaire est une industrie dangereuse la pièce se garde bien de dire que son équivalent charbon aurait été bien plus polluant et aurait tué plus de gens), voire des interprétations erronées (volontaires ou non ? du genre, le quotidien La Tribune aurait mis la clé sur la porte à cause du retrait de la publicité d'EDF !!! alors que ce quotidien a tout simplement été victime de la crise de la presse en général). Le comédien est bon sauf quand il sort de son personnage ; il a alors une élocution pénible.
 
94, rue du Faubourg du Temple - Passage Piver
75011 PARIS
M° Goncourt
Tél: 01 83 64 50 20
Web: www.theatredebelleville.com
Jusqu'au 28/12: le Vendredi à 21h15. Places de 26 à 11€. Durée 2h00. 
 

Julie Manet, la mémoire impressionniste

Musée Marmottan du 19 octobre 2021 au 20 mars 2022 Le musée Marmottan Monet organise la première exposition jamais consacrée à Julie Manet,...