samedi, septembre 16, 2017

Journée européenne du patrimoine - 16 septembre 2017

Visite du Théâtre de la Colline par Jean PERROTTET

Jean Perrottet, l’un des deux architectes de La Colline vous fait découvrir l’envers du théâtre. Valentin Fabre et Jean Perrottet sont deux architectes habités par le théâtre. Dès leur rencontre au début des années 60, au sein de l’Atelier d’urbanisme et d’architecture (AUA), ils participent à l’étude sur les maisons de la culture d’André Malraux. Leurs créations reflètent alors les évolutions de la pratique théâtrale, dans une approche conceptuelle qui privilégie la fonctionnalité du lieu mise au service de la création artistique, tout en optimisant les conditions d’accueil du public le plus large possible. Valentin Fabre et Jean Perrottet ont construit ou réhabilité plus de vingt théâtres. On leur doit entre autres la conception de La Colline, du théâtre de la Ville, des Gémeaux à Sceaux, du Théâtre national de Chaillot, de la MC 93 Bobigny, du théâtre d’Angoulême, de l’opéra de Rennes, etc. 
Passionnante visite d'1H30 des deux salles de spectacles, des installations techniques, des coulisses, des loges, des locaux administratifs.
Salle principale de 750 places

Julie Manet, la mémoire impressionniste

Musée Marmottan du 19 octobre 2021 au 20 mars 2022 Le musée Marmottan Monet organise la première exposition jamais consacrée à Julie Manet,...