dimanche, septembre 24, 2017

Le gros diamant du Prince Ludwig

COMÉDIE de Henri Lewis, Jonathan Sayer, Henry Shields, mise en scène de Gwen Aduh, avec Jean-Baptiste Artigas, Jean-Philippe Bêche, Aurélie de Cazanove, Nikko Dogz, Pierre Dumur, Lionel Fernandez, Jean-Marie Lecoq, Julien Pouletaud, Miren Pradier, Pascal Provost et Aidje Tafial.
C'est l'Amérique des années 50, avec des musiciens live, des matons pas futés, des taulards en cavale, un pickpocket trop honnête, une amoureuse peu fidèle, des amants pigeonnés, un voyou abruti, un banquier colérique, un policier frimeur, une mère poule qui couve autre chose que des oeufs, et Warren Slack, le plus vieux stagiaire des US. Qui va arnaquer qui ? 
Pièce drôlissime et déjantée avec des personnages bêtes, voire très bêtes, et surtout une mise en scène et des décors particulièrement réussis. On rit même avant que les gags commencent. Trois ou quatre scènes sont vraiment à pleurer de rire. Un coup de chapeau au comédien qui joue le personnage qui prend des baffes et des coups de canne.

Spectacle à voir absolument.
38 boulevard Bonne-Nouvelle
75010 PARIS
M° Bonne Nouvelle
Tél: 01 42 46 15 11
Web: www.theatredugymnase.com 
Jusqu'au 5/11: du Mardi au Samedi à 20h45, le Dimanche à 17h00.
Places de 48 à 17€. Durée 2h00. 

Julie Manet, la mémoire impressionniste

Musée Marmottan du 19 octobre 2021 au 20 mars 2022 Le musée Marmottan Monet organise la première exposition jamais consacrée à Julie Manet,...